Alors que 44 départements français sont en alerte orange au vent violent, on apprend l'annulation des travaux prévus dans la nuit de lundi à mardi sur le pont de l'Île de Ré. La circulation ne sera donc pas coupée la nuit prochaine comme annoncé depuis des semaines.
Le pont de l'Île de Ré devait être fermé à la circulation pendant la nuit du 4 au 5 mars pour des travaux. Mais les conditions météo et le vent violent ont contraint à annuler ces travaux la nuit prochaine.
En revanche, le trafic routier sur le pont sera bien interrompu dans la nuit du 25 au 26 mars pour remplacer un des deux câbles de pré-contrainte à changer préventivement car fragilisés. Le pont en compte 218.
Une autre nuit sera probablement nécessaire pour terminer les travaux sur le 2e câble, la date sera connue ultérieurement. Peut-être dans la semaine prochaine.
Le pont toujours en convalescence
Alors qu'en septembre 2018, la rupture d’un câble de précontrainte avait été détectée à l’occasion d’une visite de contrôle, deux nouveaux câbles ont présenté des signes de faiblesse durant l'inspection.
L'ensemble de l'infrastructure devrait être contrôlé avant la fin de l'année.