Le pont de l'Île de Ré sera fermé à la circulation pendant deux nuits

Le pont de l'Île de Ré sera fermé à la circulation pendant les nuits du 4 au 5 mars et du 25 au 26 mars pour remplacer deux câbles de pré-contrainte.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous devez traverser le pont de l'île de Ré en mars. Le pont sera totalement fermé pendant deux nuits selon le département de Charente-Maritime qui annonce le remplacement préventif de deux câbles.

La circulation sera interdite entre 23 heures et 3 heures du matin, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars et dans la nuit du lundi 25 mars au mardi 26 mars.

Le Pont est donc toujours en convalescence.

Alors qu'en septembre 2018, la rupture d’un câble de précontrainte avait été détectée à l’occasion d’une visite de contrôle, deux nouveaux câbles ont présenté des signes de faiblesse durant l'inspection.

L'ensemble de l'infrastructure devrait être contrôlé avant la fin de l'année.Regardez ce reportage de Yann Salaün, Louis Claveau et Maud Coudrin.
Intervenant : Lionel Quillet, Vice-Président du Conseil départemental de Charente-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information