La réplique de la frégate de La Fayette est en avance par rapport à sa date prévue d'arrivée aux Canaries où elle se mettra à quai demain matin. En attendant le commandant de l'Hermione a décidé de se mettre au mouillage et profiter des dernières heures de tranquillité avant l'afflux de visiteurs.
L'Hermione a arrondi sa route pour aller se mettre au mouillage à Lanzarote, une île espagnole située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Une partie de l'équipage a profité de l'arrêt du bateau pour prendre un bain de mer.Les gabiers laissent durer ces moments, sachant que la folie va revenir à bord avec l'escale prévue demain matin. Après, le bateau sera à quai à Las Palmas et les visites, la foule seront perçues comme une intrusion dans cette bulle intime créée par quelques jours de navigation au large.
Retour à la réalité, donc, et aux fondamentaux de cette aventure où il s'agit de partager une passion et une histoire unique. Le retour à terre sera aussi synonyme de changements avec la relève. Dix gabiers s'en vont, dix gabiers embarquent avant la grande traversée vers les Etats-Unis.
En attendant, nous vous proposons de partager quelques séquences de la vie à bord de l'Hermione. Si vous vous demandez, par exemple, comment se manoeuvre une frégate du XVIIIe siècle pour l'installer à un mouillage, il suffit de regarder cette vidéo et de partager ce moment avec l'équipage.