L'Hermione est au mouillage avant son arrivée demain aux Canaries

La réplique de la frégate de La Fayette est en avance par rapport à sa date prévue d'arrivée aux Canaries où elle se mettra à quai demain matin. En attendant le commandant de l'Hermione a décidé de se mettre au mouillage et profiter des dernières heures de tranquillité avant l'afflux de visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Hermione a arrondi sa route pour aller se mettre au mouillage à Lanzarote, une île espagnole située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Une partie de l'équipage a profité de l'arrêt du bateau pour prendre un bain de mer.

Les gabiers laissent durer ces moments, sachant que la folie va revenir à bord avec l'escale prévue demain matin. Après, le bateau sera à quai à Las Palmas et les visites, la foule seront perçues comme une intrusion dans cette bulle intime créée par quelques jours de navigation au large. 

Retour à la réalité, donc, et aux fondamentaux de cette aventure où il s'agit de partager une passion et une histoire unique. Le retour à terre sera aussi synonyme de changements avec la relève. Dix gabiers s'en vont, dix gabiers embarquent avant la grande traversée vers les Etats-Unis.

En attendant, nous vous proposons de partager quelques séquences de la vie à bord de l'Hermione. Si vous vous demandez, par exemple, comment se manoeuvre une frégate du XVIIIe siècle pour l'installer à un mouillage, il suffit de regarder cette vidéo et de partager ce moment avec l'équipage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information