L'Hermione se rapproche doucement des Canaries

A 48 h de son entrée dans le port de Las Palmas, l'Hermione poursuit une navigation tranquille en recherchant le moindre souffle de vent qui pourrait la pousser vers sa première escale depuis son départ de Charente-Maritime. A bord, l'ambiance est à la décontraction et au plaisir.

Arpentons ce pont en bois chauffé par le soleil. Discutons de tout et de rien. Rions. Chantons nos chansons, écoutons les flûtes, les guitares, les vagues, le vent et les craquements du bois. Apprenons tous les jours quelque chose de nouveau."
L'équipage de l'Hermione.

L'arrivée de l'Hermione est prévue vendredi 1er mai à 11 h. dans le port de Las Palmas et les gabiers profitent au maximum de ces dernières 48 h. de navigation car une partie de l'équipage sera remplacée à l'occasion de cette première escale sur le territoire espagnol.

Malgré une météo avare de vent, la frégate poursuit son chemin en s'appuyant sur ses moteurs qui semblent désormais donner toute satisfaction. Voici sur cette carte où se situe le bateau, en approche des Canaries.


Les grands calmes sont la hantise de tous les marins sur les bateaux à voile. A l'époque de la frégate originale, au XVIIIe siècle, les marins détestaient l'absence de vent qui accroissait leur ennui, souvent dans une chaleur écrasante. Malgré cette météo qui ne favorise pas sa route, l'équipage de la réplique prend son mal en patience et profite de chaque seconde pour découvrir ce bateau exceptionnel.

Personne ne se plaint à bord de l'Hermione, comme on peut s'en rendre compte avec ce reportage qui montre un équipage heureux.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité