Cet article date de plus de 3 ans

10 étudiants rochelais partent à La Réunion pour le championnat de France universitaire de trail

Le championnat de France de trail universitaire aura lieu le 4 juin prochain sur l'île de La Réunion. Parmi les concurrents, 10 étudiants rochelais qui s'entraînent avec assiduité pour cette course très exigeante de 24 kilomètres avec un dénivelé de 1 600 mètres.

Le championnat de France universitaire de trail a lieu à La Réunion le 4 juin 2017.
Le championnat de France universitaire de trail a lieu à La Réunion le 4 juin 2017. © Maxppp
Le tracé de la course emprunte les sentiers du Colorado et le début de celui de la Diagonale des Fous, l'une des épreuves de course à pied parmi les plus difficiles au monde. Les étudiants rochelais, peu habitués à ce genre de parcours très accidenté, ont dû adapté leurs entraînements. 
L'aventure pour les étudiants de La Rochelle ne se résume pas au côté sportif. Il leur a fallu également monter un dossier de financement pour ce projet ambitieux.
"Nous avons eu le soutien de l'université qui nous a aussi aidé dans la recherche des sponsors et nous avons organisé une soirée pour tous les étudiants et participé à plusieurs évènements en vendant des sandwichs par exemple" explique Baptiste Martin, logisticien du projet.

Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Tourret ont retrouvé les étudiants rochelais à l'entraînement avant leur départ pour La Réunion :

durée de la vidéo: 01 min 36
10 étudiants rochelais au championnat de France universitaire de Trail

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport université éducation société