10 étudiants rochelais partent à La Réunion pour le championnat de France universitaire de trail

Le championnat de France de trail universitaire aura lieu le 4 juin prochain sur l'île de La Réunion. Parmi les concurrents, 10 étudiants rochelais qui s'entraînent avec assiduité pour cette course très exigeante de 24 kilomètres avec un dénivelé de 1 600 mètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tracé de la course emprunte les sentiers du Colorado et le début de celui de la Diagonale des Fous, l'une des épreuves de course à pied parmi les plus difficiles au monde. Les étudiants rochelais, peu habitués à ce genre de parcours très accidenté, ont dû adapté leurs entraînements. 
L'aventure pour les étudiants de La Rochelle ne se résume pas au côté sportif. Il leur a fallu également monter un dossier de financement pour ce projet ambitieux.
"Nous avons eu le soutien de l'université qui nous a aussi aidé dans la recherche des sponsors et nous avons organisé une soirée pour tous les étudiants et participé à plusieurs évènements en vendant des sandwichs par exemple" explique Baptiste Martin, logisticien du projet.

Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Tourret ont retrouvé les étudiants rochelais à l'entraînement avant leur départ pour La Réunion :

Reportage de Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Tourret Intervenants : Marion Hervé, initiatrice du projet, Baptiste Martin, logistique du projet et Sébastien Perrot, Enseignant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité