Le 29ème marathon de La Rochelle aura lieu dimanche

La 29ème édition du marathon de La Rochelle-Serge Vigot aura lieu dimanche avec plus de 10 000 participants engagés sur les différentes courses. Une très grosse organisation aidée par une armée de 1300 bénévoles.

C'est l'un des plus gros marathons français, l'un de ceux où l'on vient pour battre son record, le marathon de La Rochelle classé deuxième en France après celui de Paris, a lieu dimanche 24 novembre. Cette année on attend plus de 10 000 participants sur plusieurs courses, le départ des 42,195 km sera donné à 9 heures.
Pendant deux jours, vous pourrez tout voir et savoir des différentes courses, France 3 vous propose en effet de très nombreux rendez-vous :

Avec dès samedi, des directs dans nos édidtions de midi et 19 heures. Puis samedi toujours et sur Facebook :

- À 9h30, Vincent Hulin de France Bleu Poitou et Fabrice Bidault de France 3 vous feront vivre le "chauffe gambette" un footing convivial et festif.

- À 16h30, nous ferons la visite du village du marathon et nous vous présenterons le dispositif de l'organisation.

- À 18h15, nous découvrirons le plateau Élite, c'est à dire les athlètes femmes et hommes  qui disputeront la victoire sur les 42 km.

Dimanche, rendez-vous dès 8h55 sur Noa pour suivre la course des 42,195 km jusqu'à 12h30. Freddy Vetault de France 3 et Vincent Hulin de France Bleu seront aux commandes, avec Nathan Vildy sur une moto au coeur de la course et Fabrice Bidault, qui va courir et commenter le marathon avec comme objectif de le faire en 3 heures (son record personnel est de 2h 38 mn et 39 secondes.)
Suivez la course en direct dimanche 24 novembre dès 8h55 sur notre page Facebook : 
Ou en direct sur .NoA :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité