A La Rochelle, le Grand Pavois fête son demi-siècle d'existence sur le port des Minimes

Publié le
Écrit par L. Gonzalez avec F. Padoan
durée de la vidéo : 01min 44
Depuis quelques jours, le port des Minimes s'anime en vue de la préparation du Grand Pavois, salon nautique à flots. ©France télévisions

Cette année, l'édition du Grand Pavois est tournée vers la navigation éco responsable.

Depuis quelques jours, le port des Minimes s'anime en vue de la préparation du Grand Pavois, salon nautique à flots. Sur les pontons, les premiers bateaux sont arrivés. L’évènement fête ses 50 ans, l’occasion de découvrir les perles de l’industrie nautique.

L'objectif de cet événement est de cibler des clients déjà vus, de reprendre contact avec eux, ou de leur montrer des bateaux en réel, même si ils les ont découverts via internet. Car le net ne suffit pas pour prendre la décision d'acheter. Ils viennent en famille, montent dessus, voient les espaces. Cela permet d'encourager leur achat dans les semaines qui viennent.

Christopher Elliott West Yacht Broker entreprise

Les bateaux exposés il y 50 ans seront à nouveau à l’honneur cette année. Les nouvelles technologies elles, se centrent sur l’apport des énergies renouvelables.

Tout le monde travaille pour essayer d'avoir une navigation plus propre, avec moteurs électriques bien sûr, mais aussi dans la construction des bateaux avec des matériaux recyclable, des ailes gonflables… Il y a beaucoup de nouveautés à découvrir sur ce secteur là et qui est de plus en plus important.

Christophe Vieux, directeur général du Grand Pavois

Pour la première fois, les matériaux utilisés pour l’évènement seront tous recyclés. Depuis la crise sanitaire, les exposant observent un intérêt plus fort pour les sorties de courte durée.

On a vu fin 2020, après le déconfinement (du Covid), un regain et une reprise du marché sur tout ce qui est bateaux de plaisance, motorisation, mais aussi pour les jets. Ici à La Rochelle, il y aura de nombreux concessionnaires présents lors de ce salon.

Tom Siu, responsable marketing marine Yamaha Motor France

Cette année, Tahiti est l’invité d’honneur de l’évènement. Rendez-vous mardi pour toutes ces découvertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité