Affaire Nieul-sur-Mer : le parquet de La Rochelle confirme l'intoxication au monoxyde de carbone

Le 22 novembre en début de matinée, les pompiers ont dû intervenir dans une maison de Nieul-sur-Mer, en Charente-Maritime, après avoir été alertés par les riverains qui sentaient une odeur suspecte. A ce jour, les circonstances de ce drame restent indéterminées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur place, les secours ont découvert trois personnes inconscientes : une petite fille de 29 mois, sa mère et sa grand-mère. Les deux adultes ont été conduites au centre hospitalier de La Rochelle et l'enfant vers l'hôpital de Bordeaux.

La petite fille est sortie du coma et son état n'est plus jugé préoccupant. Elle reste pour l'instant prise en charge médicalement. Sa mère, après un séjour en réanimation, a fait l'objet d'une hospitalisation psychiatrique. Quant à sa grand-mère, elle est toujours en soins intensifs.

Le parquet de La Rochelle confirme aussi que l'oncle maternel de la mineure a été découvert sans vie à l'étage de l'habitation. L'autopsie pratiquée ce matin a démontré que le corps ne présentait pas de traces traumatiques. Le décès est dû à une intoxication au monoxyde de carbone.

A ce jour, les circonstances de ce drame restent indéterminées, aucune audition n'ayant pu être réalisées pour l'heure et l'enquête a été confiée à la brigade des recherches de La Rochelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information