L'alerte vagues et submersion est toujours d'actualité sur le littoral Atlantique. Pour éviter d'éventuels accidents, les autorités font circuler des consignes de sécurité.
Les risques météorologiques liés tempête Eleanor sont toujours sur les côtés françaises. Le littoral Atlantique est redescendu en zone jaune mais Météo France continue d'alerter sur les risques d'inondations et de vagues submersion. L'alerte doit se poursuivre jusqu'à ce vendredi matin.
Les autorités tiennent à faire circuler des consignes à respecter pour garantir la sécurité de chacun. Il est donc conseillé de ne surtout pas emprunter les voies de circulation, sauf urgence, et de se tenir informés de l'évolution de la situation.
Pour les habitants de bord de mer, assurez-vous que les portes, fenêtres et volets sont bien fermés et protégez vos biens susceptibles d'être endommagés par la montée des eaux.
Fin #alerte #meteo #orange vagues submersion en #charentemaritime ce jeudi matin. Le département est repassé en vigilance jaune Inondation, Vent violent et sur le littoral en vigilance Vagues-submersion. Plus d'infos sur https://t.co/pMidwQfBrX pic.twitter.com/L3thVtSnDu
— Préfet de la Charente-Maritime (@Prefet17) 4 janvier 2018
Depuis le début de la tempête Eleanor, on compte déjà un mort et 29 blessés, dont quatre graves, ainsi que plus de 35 000 foyers privés d'électricité dans la moitié sud de la France.