Andilly : fabriquer des meubles pour enfants moins toxiques, le pari de l'entreprise SOFAMO

Fabriquer des meubles pour enfants moins toxiques et plus respectueux de l'environnement, c'est la marque de fabrique de l'entreprise Sofamo à Andilly en Charente-Maritime. Elle s'est lancée dans ce créneau depuis 2003 et correspond aujourd'hui à une demande de plus en plus forte des parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du processus de fabrication, Sofamo tente de réduire le plus possible les produits chimiques nocifs pour les enfants et leurs parents. Pour limiter les émissions de polluants à l'intérieur des maisons, elle utilise de la peinture à l'eau et elle a cherché à diminuer la part de formaldéhyde dans la colle utilisée dans la composition des panneaux. Ses meubles se situent aujourd'hui à 60% en-dessous de la norme européenne autorisée pour l'emploi de ce composé très volatile, classé cancérogène.

Plus d'informations avec le reportage de Valérie Prétot, Laurent Gautier et Xavier Demester :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information