L'Avontuur de retour à La Rochelle après son voyage au Québec

L'Avontuur, est revenu à La Rochelle. Le voilier est allé livrer des produits charentais au Québec et a rapporté dans ses cales des produits québecois. Une première traversée transatlantique qui a duré un peu plus longtemps que prévu. Prochaine escale pour l'Avontuur : les Caraïbes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Avontuur, un voilier construit dans les années 20, devait accoster à La Rochelle début novembre, il n'est finalement arrivé que le 25 décembre en raison de conditions météorologiques et de mer défavorables. En bravant les tempêtes, le bateau a mis 68 jours pour traverser l'Atlantique et relier le Canada à La Rochelle.
Le propriétaire allemand du bateau veut relancer le commerce maritime à la voile et proposer une alternative écologique aux cargos à moteur. Des marins de cinq nationalités naviguent à bord. Ils viennent d'Angleterre, du Canada, des Pays-Bas et d'Allemagne.
Le voilier est rentré à La Rochelle chargé de produits québécois. Il repartira vers les Caraïbes notamment avec des tonneaux vides qui seront remplis de rhum qui sera ensuite vendu par les armateurs. Il est possible d'acheter les produits transportés par l'Avontuur et de suivre la traversée sur leur site internet : https://timbercoast.com/en/ .

Reportage à bord de l'Avontuur rentré à La Rochelle de Laurence Couvrand, Pascal Epée et Marie-Laure Desideri :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information