Il y a un an, Thierry Anton décidait de ranger son garage. Au fond du garage, il a retrouvé une vieille planche à la voile défraîchie, à la dérive absente. Qu’à cela ne tienne, l’envie de surfer à nouveau sur ce matériel des années 80 prend vite le dessus.
Il décide donc de créer un rassemblement de surfers vintage pour se remettre à l'eau sur sa plage préférée. Relayée sur les réseaux sociaux, notamment une page Facebook La planche à voile à la papa, cette idée a immédiatement connue le succès.
"On se dit : tiens, j’aimerais bien faire de la planche à voile", raconte Thierry Anton. "Après, c’est vrai que c’est un peu compliqué tout seul dans son garage de rassembler toutes les pièces. Il va toujours manquer un truc qui nous empêchera de faire de la planche à voile."
C’est ainsi qu’est née l’idée de rassemblement régulier de Wind surfeurs vintage, avec matériel plus ou moins complet et expérience plus ou moins récente.
Pour Fabrice, surfer vintage, "on a tous dans nos garages des bouts de planches, des vieilles planches ou on connait untel qui en a gardé, ou chez nos parents ou dans les maisons de vacances… L’idée, c’était de remettre ses planches un peu à l’eau. Pour pouvoir nous faire plaisir, remonter un peu et pour faire naviguer un peu nos ados" explique-t-il.
S’il y a eu un rendez-vous dimanche 23 avril à Aytré Plage, c’est loin d’être le dernier. Le calendrier des sessions de wind surf vintage est disponible sur en ligne et la prochaine est déjà fixée au le 28 mai à Chatellaillon.