Brouage fait désormais partie des plus beaux villages de France

La décision a été prise vendredi dernier dans l'Hérault. Brouage rejoint ainsi Ars-en-Ré, La Flotte, Mornac-sur-Seudre et Talmont-sur-Gironde, déjà classés plus beaux villages de France en Charente-Maritime. Et il y en a d'autres en Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seule une commune sur cinq voit sa demande aboutir.

Pour intégrer le classement, la village a dû adhérer à trois critères, comme le rappelle l'association dans un communiqué : "avoir une population agglomérée inférieure ou égale à 2 000 habitants, deux sites ou monuments protégés (Monument Historique…) et attester de sa volonté d’adhésion par délibération municipale."

Avec l'inscription de Brouage, l'association des Plus Beaux Villages de France a décerné ce titre à 156 communes dans le pays.

En Charente-Maritime, on recense Ars-en-Ré, La Flotte, Mornac-sur-Seudre et Talmont-sur-Gironde. En Charente, il y a Aubeterre-sur-Dronne et Angle-sur-l'Anglin dans la Vienne. Pour le moment, en Poitou-Charentes, seules les Deux-Sèvres ne se sont pas encore vu désigner au moins un "plus beau village de France". 

Un reportage de MC Roupie, M. Millet et X. Demester avec les interviews de Jean-Marie Petit, maire de Hiers-Brouage, de Véronique Maréchal, céramiste brouageaise et de Léa Normandin, guide de l'office du tourisme


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information