Les cerf-volants habillent le ciel de Châtelaillon (17)

La 25e édition du Festival du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage se tient jusqu'au lundi 2 avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d'envoi des festivités a été donné ce samedi matin à Châtelaillon-Plage, au sud de La Rochelle. Durant trois jours, 320 cerfs-volistes, kitesurfeurs et sportifs de haut niveau proposent animations et spectacles gratuits pour les visiteurs. 

Parmi les temps forts de la manifestation, on retient notamment les chorégraphies aériennes de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA), dimanche (11h30, 16h) et lundi (11h30, 14h). 
 

#cvchatel

Une publication partagée par Laura Phelan (@zebeudy) le


Côté cerf-volants, la team Mascotte, venue des Pays-Bas, présente de majestueuses pieuvres et la team Awita dévoile un bestiaire avec des cerfs-volants XXL. Lundi à 14h30, ne manquez pas le lâcher de cerf-volants géants par les bénévoles du festival

Tout au long de la journée, l'association Les Ailes de l'Espiguette propose également des baptêmes gratuits de chars à cerf-volant.

Les enfants ne sont pas en reste. Pour fêter Pâques, une grande chasse aux oeufs est organisée dimanche à 10h et deux lâchers de bonbons, dimanche à 17h et lundi à 16h30.

Retrouvez le programme complet du Festival du cerf-volant et du vent ici.

70 000 spectateurs sont attendus sur la plage de Châtelaillon durant ces trois jours de festivités.

Reportage : Sophie Wahl et Pierre Lahaye
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information