Les Rochelais se sont imposés 32 à 17 face à Castres. Une belle remontée pour ceux qui avaient perdu leurs derniers matchs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d'envoi s'est lancé à 17 h, ce samedi 18 février 2023, au stade Pierre-Fabre, à Castres (Tarn), 11e du classement. Le champion d'Europe en titre a écrasé Castre. Les Maritimes ont inscrit deux essais : un à la 28è minute et l'autre à la 79è minute.

Même chose du côté des Tarnais, ils en ont inscrit deux également dont un à la 10è minute et le second à la 63è minute. Cependant, les Rochelais ont commis de nombreuses fautes : au total six penalties. 

Objectif réussi pour les Rochelais

La Rochelle était en tête à la mi-temps avec un score de 19 contre 7 pour Castres. Pendant la première partie, les Rochelais ont dominé le match grâce à une belle performance de Hastoy à la bute. Les Tarnais ont payé la brutalité de Vanverberghe et les dix minutes passées en infériorité.

Mais c'est le dernier essai de Sclavi qui a scellé le match avec un score de 32 - 17, donnant les Rochelais vainqueur de ce match. La Rochelle se relance et met un terme à l'invincibilité castraise à domicile. Danty et Bourgarit ont fait un retour gagnant.

Les Maritimes avaient perdu leurs deux derniers matchs (notamment à domicile contre Lyon) et avaient pour objectif de se remobiliser. Un objectif réussi donc.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information