Les Rochelais se sont imposés 32 à 17 face à Castres. Une belle remontée pour ceux qui avaient perdu leurs derniers matchs.
Le coup d'envoi s'est lancé à 17 h, ce samedi 18 février 2023, au stade Pierre-Fabre, à Castres (Tarn), 11e du classement. Le champion d'Europe en titre a écrasé Castre. Les Maritimes ont inscrit deux essais : un à la 28è minute et l'autre à la 79è minute.
Même chose du côté des Tarnais, ils en ont inscrit deux également dont un à la 10è minute et le second à la 63è minute. Cependant, les Rochelais ont commis de nombreuses fautes : au total six penalties.
Objectif réussi pour les Rochelais
La Rochelle était en tête à la mi-temps avec un score de 19 contre 7 pour Castres. Pendant la première partie, les Rochelais ont dominé le match grâce à une belle performance de Hastoy à la bute. Les Tarnais ont payé la brutalité de Vanverberghe et les dix minutes passées en infériorité.
Mais c'est le dernier essai de Sclavi qui a scellé le match avec un score de 32 - 17, donnant les Rochelais vainqueur de ce match. La Rochelle se relance et met un terme à l'invincibilité castraise à domicile. Danty et Bourgarit ont fait un retour gagnant.
Les Maritimes avaient perdu leurs deux derniers matchs (notamment à domicile contre Lyon) et avaient pour objectif de se remobiliser. Un objectif réussi donc.