Championnat du monde de motocross de Saint-Jean-d'Angély : portrait du pilote Tom Guyon

Les meilleurs pilotes mondiaux sont à Saint-Jean-d'Angély ce week-end pour les championnats du monde. Coup de projecteur sur un grand espoir de la catégorie 125. Tom Guyon est originaire de la Vienne, ce samedi il a terminé premier de sa catégorie.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tom Guyon a été formé au moto club de Chauvigny. A 16 ans, ce pilote compte déjà un solide palmarès. Champion de France 65 cm3 en 2013, champion d'Europe des Nations en 2015, champion de France cadet en 2016. Ce week-end, il est en compétition aux championnats du monde de Saint-Jean-d'Angély.

Il y a deux ans, Tom Guyon a signé avec un team vendéen. Ce samedi à Saint-Jean-d'Angély, il a terminé premier de sa catégorie et selon son entraîneur, il s'est préparé avec une grande discipline pour cette compétition.Reportage d'Eric Vallet, Marc Millet.