Un jeune homme a été arrêté au Havre le 21 juillet 2024. Après un rodéo urbain et une course poursuite avec la police, il a jeté sa moto sur les policiers, avant d'être interpellé.
Les faits se sont produits au Havre dans l'avenue Pablo Picasso dimanche 21 juillet 2024. Une patrouille de la police municipale remarque un individu cagoulé sur une moto cross blanche. Il effectue plusieurs figures de rodéo sur son deux-roues et refuse d’être contrôlé. Il roule à contresens et monte également sur les trottoirs.
Il lance sa moto sur les policiers
Commence alors une course poursuite avec les policiers. Celle-ci prend fin au moment où le conducteur âgé de 19 ans lance sa moto sur les agents. Il fuit en courant mais fini par être rattrapé.
Le contrevenant a été placé en garde à vue, son véhicule mis à la fourrière. Personne n’a été blessé au cours de cette course-poursuite. En mai dernier, deux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) avaient été blessés lors d'une intervention pour rodéo urbain dans le quartier Caucriauville au Havre.