Rodéo urbain : 11 personnes jugées, les véhicules confisqués par le tribunal judiciaire d'Evreux

Onze personnes étaient soupçonnées d'avoir organisé ou participé à des rassemblement illégaux de rodéos urbains le 21 avril en soirée. Le tribunal judiciaire d'Evreux a décidé de confisquer les neuf véhicules incriminés. Des peines de travaux d'intérêt général et des amendes allant jusqu'à 1500 euros ont été prononcées.

Onze personnes, agées de 18 à 32 ans, étaient présentées ce vendredi 28 avril, en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Evreux pour avoir organisé ou participé à des rassemblements illégaux à l'occasion de rodéos urbains sur le parking d'un centre commercial à Guichainville, près d'Evreux (Eure), vendredi 21 avril.

La Préfecture de l'Eure insiste sur la dangerosité de ces "exercices de vitesse inacceptables". Dès lors, le jugement tombe. 

Le tribunal judiciaire d'Evreux a décidé de confisquer les neuf véhicules incriminés. Il a prononcé des peines de travaux d'intérêt général et des amendes allant jusqu'à 1500€.

Préfecture de l'Eure

Le plus jeune individu est notamment accusé d'avoir appelé à ce rassemblement sur les réseaux sociaux. L'événement a rassemblé de nombreux spectateurs. Plusieurs centaines de véhicules étaient sur place et quelques dizaines se sont livrés à des courses sauvages "comme des drifts et des accélérations sur des grandes lignes droites", explique la police de l'Eure.

Un deuxième rassemblement évité

La police n'avait pas pu arrêter ce premier "rodéo". Un deuxième rassemblement avait été prévu le lendemain, samedi 22 avril, mais a été empêché à temps

Les onze prévenus ont été interpellés. Ils ont été rapidement identifiés grâce aux nombreuses vidéos circulant sur Internet, en plus de la vidéosurveillance. Neuf de leurs véhicules, modifiés avec des moteurs plus puissants, ont été saisis et placés sous scellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité