Un rodéo urbain a mal tourné dans la soirée du lundi 6 mai 2024 au Havre (Seine-Maritime). Deux policiers ont été blessés par des motards cagoulés qui ont refusé d'obtempérer.
Deux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont été blessés lors d'une intervention pour rodéo urbain dans la soirée du lundi 6 mai 2024, dans le quartier Caucriauville au Havre.
Le pilote fonce sur le policier
Lorsque la brigade arrive sur place pour interpeller les conducteurs de trois motos non homologuées, "l'un des motards vient tourner autour du véhicule de police en guise de provocation", nous indique une source policière.
Rue du Père Jacques Dunel, l'un des policiers descend du véhicule pour l'interpeller, mais le pilote, cagoule sur la tête, fonce vers lui. "Le policier rentre alors à l'intérieur du véhicule, mais la moto percute la porte arrière qui se referme sur la jambe de l'agent." Le motard prend la fuite.
La voiture de police repart, mais une autre moto vient à nouveau les provoquer en tournant autour du véhicule tout en insultant les forces de l'ordre. Au niveau de la rue du 8 mai 1945, il percute un autre policier et le blesse au niveau de l'avant-bras.
Un motard interpellé
Le motard abandonne la moto, il sera interpellé quelques rues plus loin. Ne voulant pas se laisser interpeller, il conduit l'un des policiers à utiliser un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l'individu.
Ce dernier qui refuse de donner son identité est placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité avec arme, dégradation volontaire de bien public, rodéo urbain et rébellion".
Bilan de l'intervention : deux policiers blessés et une portière arrière qui ne fonctionne plus sur le véhicule de police.