Champions Cup : Les supporters du Stade Rochelais prêts pour la grande fête

Ambiance familiale et esprit de fête, les fidèles supporters du Stade Rochelais s'apprêtent à investir les tribunes du stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour vivre cette demi-finale de Champions Cup de rugby en communion avec leur équipe.

Les neuf bus affrétés par les trois associations de supporters du Stade Rochelais sont partis de La Rochelle à 10 heures ce dimanche. Au total, 60 personnes dans chaque bus, qui se chauffent la voix. Leur arrivée est prévue vers 12 h 30 au Parc des expositions de Bordeaux.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Ambiance dans le bus des supporters du Stade Rochelais ©Bagnards

Presque à domicile !

Les 43 000 places du stade Matmut Atlantique se sont vendues comme des petits pains et le stade affichera complet à 16 heures avec près de 36 000 supporteurs des Rochelais.

durée de la vidéo : 00h00mn12s
Les supporteurs en forme à quelques heures de la rencontre. ©France 3 Poitou Charentes

En Charente-Maritime, 21 000 places ont été vendues, si on ajoute celles achetées en Charente, Deux-Sèvres, Vienne et Vendée, on arrive à 36 000 places. Autant dire que c'est une demi-finale à domicile qui s'annonce.

Maillots jaunes, chapeaux, bobs, shorts, écharpes, fumigènes, drapeaux, tout est prêt pour que la vague jaune déferle sur le stade bordelais, et que les maritimes s'y sentent aussi bien qu'à Delandre.

Quelques Anglais

Dans les rues de Bordeaux, il arrive quand même ce dimanche matin que l'on croise quelques supporters anglais. Ils seront 6 000 dans les tribunes.

Les joueurs arriveront au stade entre 14 h et 14 h 30, ils seront accueillis pas leurs supporters dans la fan zone ouverte depuis midi. Coup d'envoi à 16h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité