VIDÉO. "Pour le moment, on est en mode plaisir" : l'état d'esprit du Stade Rochelais à la veille de sa demi-finale face à Exeter en Champions cup

Grands favoris de l'affrontement qui les opposera ce dimanche 30 avril aux Anglais d'Exeter, les Rochelais se sont entraînés avec une joyeuse envie d'en découdre sur la pelouse bordelaise.

Ça hurle, ça braille, les tribunes vides font caisse de résonance à l'enthousiasme manifeste des joueurs du Stade Rochelais. À l'entraînement sur la pelouse du stade Matmut Atlantique, les Maritimes profitent, à la veille de leur face à face avec les Anglais d'Exeter. 

Demain matin, les regards changeront.

Greg Aldritt

capitaine du Stade Rochelais

"Pour le moment, on est en mode plaisir, confirme le capitaine Greg Aldritt. Je pense qu'on switchera demain matin au réveil, les regards changeront." 

durée de la vidéo : 00h00mn15s
ITV Greg Aldritt, capitaine du Stade Rochelais ©France 3 Poitou-Charentes

Les joueurs emmenés par Greg sont prêts pour une grande performance demain.

Ronan O'Gara

entraîneur du Stade Rochelais

Décontraction et bonne humeur étaient les mots d'ordre de la préparation de ce match d'importance. L'entraîneur Ronan O'Gara a toute confiance en son équipe : "On respecte bien sûr l'adversaire. C'est un grand adversaire avec une grande histoire dans cette compétition. Mais les joueurs emmenés par Greg sont prêts pour une grande performance demain"

Une troisième demi-finale consécutive en Champions Cup, un titre à défendre, si les joueurs sont détendus, au bord du terrain, le président du club Vincent Merling avoue avoir un peu de mal à dormir avant ce grand rendez-vous : "C'est comme si c'était la première à chaque fois. Il y a autant de stress, autant de crainte. Mais on sait qu'il va y avoir une grande fête du rugby rochelais ici demain au Matmut, et c'est formidable. Ça va être une grande communion, une grande fête, et puis j'espère une grande victoire !", s'enthousiasme-t-il.

durée de la vidéo : 00h00mn28s
ITV Vincent Merling, président du Stade Rochelais ©France 3 Poitou-Charentes

Les maritimes joueront ce dimanche à Bordeaux comme à domicile : à guichets fermés, avec un public presque entièrement rallié à la cause jaune et noire.