Charente-Maritime : les feux d'artifices et les produits inflammables interdits à la vente pendant les fêtes

La raison officielle est de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques à l’occasion des fêtes de fin d'année. Le préfet de Charente-Maritime a signé deux arrêtés qui interdisent la vente des feux d'artifice et des produits pétroliers du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En-dehors des professionnels, plus personne ne va pouvoir acheter des feux d'artifices par décision du préfet de la Charente-Maritime. Cette interdiction temporaire "de cession et de vente d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques" sur le département ne s’applique pas aux personnes titulaires d'un certificat de qualification ou d'un agrément préfectoral.

Notez aussi que cet arrêté préfectoral prévoit que, sauf dérogation préalable de la préfecture, l'utilisation des artifices de divertissement est interdite du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017 sur l'espace public ou en direction de l'espace public partout où se déroulent des rassemblements de personnes.

Seconde mesure : la préfecture interdit également l'acquisition par des particuliers de bouteilles ou de bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs. Comprenez que l'essence et autres solvants ne pourront plus être vendus dans les stations service du département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité