• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : la féerie des costumes du Carnaval de Venise s'installe à Etaules

© Sebastien JARRY/ Maxppp
© Sebastien JARRY/ Maxppp

Leur atelier s'appellent Féeries Vénitiennes. A Etaules, en Charente-Maritime, un groupe de passionnées de couture et de traditions confectionnent depuis dix ans des costumes inspirés du Carnaval de Venise.

Par C.H

Elles ont toutes de l'or dans les doigts et chaque costume témoigne de la magie de ce carnaval qui se tient tous les ans dans la Cité des Doges.
Une quinzaine de passionnées se donne rendez-vous chaque semaine à Etaules, en Charente-Maritime, pour confectionner ces costumes qui sont ensuite montrés dans des défilés à travers toute la France. L'atelier des Féeries Vénitiennes a été créé il y a dix ans et pour fêter cet anniversaire, des défilés ont été programmés ce week-end dans la région. Le dernier a lieu à Etaules, ce dimanche 12 mai, accompagné de différents stands.

Le reportage de Pascal Foucaud et Laurent Pelletier :
Charente-Maritime : Féerie Vénitienne à Etaules
Pour fêter les 10 ans de l'atelier des Féeries Vénitiennes, des défilés sont programmés ce week-end, notamment à Etaules ce dimanche 12 mai 2019. Reportage de Pascal Foucaud et Laurent Pelletier Intervenantes : Claude Lheritaud, Fondatrice de l'atelier fééries vénitiennes d'Etaules, Lucie Moinet, Membre de l'atelier fééries vénitiennes d'Etaules et Marie Jourdan, Membre de l'atelier fééries vénitiennes d'Etaules

Sur le même sujet

Bordeaux : circassiens et yamakasis sur les toits de l'Opéra

Les + Lus