Après plusieurs mois de travaux, la thalassothérapie, ou plutôt le spa marin, de Châtelaillon vient de rouvrir. Le complexe touristique qui appartient au groupe CGR est désormais l'un des plus grands de Charente-Maritime.
Deux hôtels 3 et 4 étoiles, deux spas et deux restaurants visant à chaque fois le haut de gamme, avec cette rénovation la thalassothérapie de Châtelaillon a voulu monter en gamme et s'adapter aux exigences d'une clientèle en pleine mutation. Finies-ou presque- les semaines complètes, les séjours en thalasso sont de plus en plus courts, se concentrant sur 3 ou 4 jours, sur les week-end ou même l'après-midi. Les clients, eux aussi, ont changé et sont de plus en plus jeunes avec une majorité de personnes actives âgées de 40 à 50 ans.
Le groupe CGR dont le siège social est installé à La Rochelle aurait investi autour de 30 millions d'euros pour totalement rénover le complexe. 50 personnes ont déjà été recrutées et au début de la saison 120 salariés travailleront sur le site.
Reportage d'Eric Vallet, Guillaume Soudat et Maud Coudrin :