Charente-Maritime : un nouveau départ pour la thalassothérapie de Châtelaillon

Le spa marin de Châteillaillon a été entièrement rénové. / © France 3
Le spa marin de Châteillaillon a été entièrement rénové. / © France 3

Après plusieurs mois de travaux, la thalassothérapie, ou plutôt le spa marin, de Châtelaillon vient de rouvrir. Le complexe touristique qui appartient au groupe CGR est désormais l'un des plus grands de Charente-Maritime.

Par Christine Hinckel

Deux hôtels 3 et 4 étoiles, deux spas et deux restaurants visant à chaque fois le haut de gamme, avec cette rénovation la thalassothérapie de Châtelaillon a voulu monter en gamme et s'adapter aux exigences d'une clientèle en pleine mutation. Finies-ou presque- les semaines complètes, les séjours en thalasso sont de plus en plus courts, se concentrant sur 3 ou 4 jours, sur les week-end ou même l'après-midi. Les clients, eux aussi, ont changé et sont de plus en plus jeunes avec une majorité de personnes actives âgées de 40 à 50 ans.
Le groupe CGR dont le siège social est installé à La Rochelle aurait investi autour de 30 millions d'euros pour totalement rénover le complexe. 50 personnes ont déjà été recrutées et au début de la saison 120 salariés travailleront sur le site.

Reportage d'Eric Vallet, Guillaume Soudat et Maud Coudrin :


Thalasso LR

 

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus