Charente-Maritime : des ralentissements prévus en raison d'une manifestation d'agriculteurs

La circulation va être perturbée à hauteur de Puyravault, un axe routirer reliant la Vendée à la Charente-Maritime. Les agriculteurs manifestent contre le non-versement des aides européennes, en plein chassé-croisé des vacanciers.

De forts ralentissements sont à prévoir sur la RD10 aux abords du pont du Bruault, ce samedi 29 juillet. Un collectif d'agriculteurs du Brouage ont choisi ce week-end de chassé croisé entre juillettistes et aoûtiens pour faire entendre leurs revendications.

Ils manifestent contre le retard de paiement des aides européennes : les mesures agro-environnementales (MAE). Ces contrats visent la préservation des prairies.Une compensation financière doit être versée à l’agriculteur, en contre-partie des limitations imposées à la production. Or cette somme ne leur a pas été payée. Selon la FNSEA, près de 600 éleveurs du marais poitevin et 5 000 hectares de prairies seraient concernés en Charente-Maritime.

La préfecture conseille alors aux automobilistes "de reporter leur déplacement ou d’éviter cet axe de circulation et d’être attentif aux consignes de circulation qui seront signalées par les forces de l’ordre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité