Charente-Maritime : des ralentissements prévus en raison d'une manifestation d'agriculteurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lemonier

La circulation va être perturbée à hauteur de Puyravault, un axe routirer reliant la Vendée à la Charente-Maritime. Les agriculteurs manifestent contre le non-versement des aides européennes, en plein chassé-croisé des vacanciers.

De forts ralentissements sont à prévoir sur la RD10 aux abords du pont du Bruault, ce samedi 29 juillet. Un collectif d'agriculteurs du Brouage ont choisi ce week-end de chassé croisé entre juillettistes et aoûtiens pour faire entendre leurs revendications.

Ils manifestent contre le retard de paiement des aides européennes : les mesures agro-environnementales (MAE). Ces contrats visent la préservation des prairies.Une compensation financière doit être versée à l’agriculteur, en contre-partie des limitations imposées à la production. Or cette somme ne leur a pas été payée. Selon la FNSEA, près de 600 éleveurs du marais poitevin et 5 000 hectares de prairies seraient concernés en Charente-Maritime.

La préfecture conseille alors aux automobilistes "de reporter leur déplacement ou d’éviter cet axe de circulation et d’être attentif aux consignes de circulation qui seront signalées par les forces de l’ordre."