Cinq Victoires de la musique aux Francos 2018

Cinq artistes, et 7 prix aux Victoires de la musique : Shaka Ponk, Bigflo & Oli, Orelsan, MC Solaar et Juliette Armanet se produiront à La Rochelle cet été, sur la grande scène des Francofolies.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec trois Victoires, Orelsan est le grand vainqueur de la 33ème édition des Victoires de la musique :

  • Artiste masculin de l’année
  • Album de musiques urbaines avec "La fête est finie"
  • Création audiovisuelle : le clip de "Basique"
Déprogrammé en 2009, une semaine avant la date prévue du concert, il revient en force et sera sur la scène Jean-Louis Foulquier le 14 juillet

Juliette Armanet reporte le prix de l' album révélation, avec "Petite amie". Elle était Artiste chantier des Francos 2017. Elle partagera la grande scène le dimanche 15 juillet avec Mc Solaar, qui remporte une Victoire dans la catégorie "Album de chansons" avec Géopoétique, dix ans après son dernier album studio. C'est la cinquième Victoire pour l'artiste depuis le début de sa carrière.

La chanson originale, seule récompense qui résulte du vote du public, est "Dommage", écrite par Florian et Olivio Ordonez, dits Bigflo & Oli, et composée avec Stromae. Ils seront, eux aussi, sur la grande scène des Francos, le 13 juillet, avec Shaka Ponk, le groupe d'electro-rock parisien dont l'album The Evol' a été nommé meilleur album aux dernières Victoires de la musique.