Joël et Michelle Kérisit, propriétaires de logements à Angoulins en Charente-Maritime, ont décidé de réduire de moitié le loyer d’avril. Un geste pour leurs locataires qui exercent en profession libérale et qui se retrouvent sans activité.
C’est un genre de courrier qui fait rêver. Au début du mois, les quatre locataires de Joël et Michelle Kérisit, à Angoulins (Charente-Maritime), reçoivent une lettre leur indiquant que le loyer était divisé par deux ce mois-ci et ce, jusqu’à la fin du confinement.
La plupart des locataires exercent des professions libérales. Cette démarche est un bol d’air pour eux.Je me suis dit qu’on vivait une situation très particulière. Il n’y a aucune raison de ne pas aider les gens qui peuvent se trouver dans la panade.
- Joël Kérisit, propriétaire
Certains ont quand même décidé de payer le loyer entièrement. C’est le cas de Stéphanie, assistante maternelle, qui s’occupe d’un des trois enfants dont elle a la charge.En ce moment, je ne travaille pas. Je n’ai presque pas de revenu. Ce geste m’allège financièrement et il me touche beaucoup.
- Yvan Lacheny, Ostéopathe
Un geste de plus qui prouve la solidarité entre citoyens pendant cette crise inédite du Covid-19.Si le mois prochain je suis en danger, j’accepterai le geste. Mais ça me fait chaud au cœur. Il y a encore des coins où les gens s’apprécient.
- Christelle Rico, assistante maternelle