Départ de la Mini-Transat : beaucoup de novices pour traverser l'Atlantique sur des petits bateaux

Publié le Mis à jour le

Ils sont attendus en Martinique en novembre, les skippers de la Mini-Transat dont le départ a été donné hier à La Rochelle mettent d'abord le cap sur les Canaries où ils feront une première escale. A l'heure du départ hier sur les pontons de La Rochelle il y avait beaucoup d'émotions.

Ils vont traverser l'Atlantique sur des coquilles de noix, de minuscules voiliers de 6M50.

Parmi eux, beaucoup de néophytes, 66 sur 81 participent pour la première fois à cette course de légende.





A La Rochelle, une dizaine de marins se sont entraînés pour l'aventure, c'est le cas de Benoit Lacroix, un montagnard installé à La Rochelle depuis quelques années ou encore de Valentin Massu qui se prépare depuis deux ans pour cette course au large.



Hier, ils étaient 81 à prendre le départ à La Rochelle.



Des marins que vous ne connaissez pas mais que vous allez découvrir dans ce reportage de Valérie Prétot, Marc Millet et Patrick Mauduit.



Intervenants : Denis François, Benoit Lacroix, Valentin Massu, Romain Bolzinger et Estèle Greck : skippers au départ de la course.













 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité