Les dépôts jaunes et mousseux retrouvés sur la plage de Fouras en Charente-Maritime sont bien des pollens de pin

La mousse jaunâtre qui est apparue sur le bord de mer à Fouras en Charente-Maritime ce week-end est bien due au pollen. La maire de la commune a reçu les réusltats des analyses. La piste d'une pollution liée au naufrage du Grande America avait été écartée très rapidement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dépôt est apparu ce dimanche 31 mars, entre le port et la Pointe de la Fumée à Fouras, une mousse jaunâtre plus particulièrement épaisse au port. Les analyses ont été lancées immédiatement pour connaître l'origine de ce dépôt, mais au premier examen, l'hypothèse d'une conséquence du naufrage du Grande America le 12 mars dernier était écartée. De même que, dés le début, l'absence de toxicité de la mousse était établie. Restait à déterminer d'où provenait ce dépôt. La maire de la Commune, Sylvie Marcilly a obtenu les résultats ce lundi matin, il s'agit de pollen de pin. Un phénomène assez fréquent en cette période de l'année.

© Sylvie Marcilly, maire de Fouras

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder