Fin de garde à vue du conducteur du véhicule impliqué dans l'accident mortel de deux cyclistes : témoignage d'un rescapé

Le conducteur de 71 ans a été libéré de sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux cyclistes ce mardi à Périgny près de La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La garde à vue du conducteur d'un véhicule a été levée ce mardi après que l'homme de 71 ans a reconnu être impliqué dans l'accident qui a provoqué la mort de deux cyclistes dans la matinée d'hier à Périgny près de La Rochelle.

Il n'y a pas d'ouverture d'information judiciaire selon le parquet de La Rochelle qui précise que l'enquête se poursuit pour déterminer les causes de cet accident.expertises sont en cours concernant notamment le chargement de la remorque qui aurait percuté le groupe de cyclistes.

Jacques Maillet, l'un des rescapés de l'accident affirmait hier sur notre site que la voiture s'était mise de travers.
"La remorque a balayé derrière. On n'a rien vu venir, on n'a pas pu l'éviter. Moi j'ai eu de la chance, les autres n'en n'ont pas eu"a témoigné Jacques Maillet.

Le drame s'est déroulé vers 10 heures, un groupe de cinq cyclistes du Club des Randonneurs Rochelais est alors percuté par un véhicule arrivant sur eux et qui s'est retrouvé en travers de la route. 

Le témoignage de Jacques Maillet.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information