Fin de garde à vue du conducteur du véhicule impliqué dans l'accident mortel de deux cyclistes : témoignage d'un rescapé

Le conducteur de 71 ans a été libéré de sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux cyclistes ce mardi à Périgny près de La Rochelle.
© Marc Millet, ftv
La garde à vue du conducteur d'un véhicule a été levée ce mardi après que l'homme de 71 ans a reconnu être impliqué dans l'accident qui a provoqué la mort de deux cyclistes dans la matinée d'hier à Périgny près de La Rochelle.
L'accident s'est déroulé vers 10 heures ce mardi.
L'accident s'est déroulé vers 10 heures ce mardi. © Marc Millet, FTV
Il n'y a pas d'ouverture d'information judiciaire selon le parquet de La Rochelle qui précise que l'enquête se poursuit pour déterminer les causes de cet accident.expertises sont en cours concernant notamment le chargement de la remorque qui aurait percuté le groupe de cyclistes.

Jacques Maillet, l'un des rescapés de l'accident affirmait hier sur notre site que la voiture s'était mise de travers.
"La remorque a balayé derrière. On n'a rien vu venir, on n'a pas pu l'éviter. Moi j'ai eu de la chance, les autres n'en n'ont pas eu"a témoigné Jacques Maillet.

Le drame s'est déroulé vers 10 heures, un groupe de cinq cyclistes du Club des Randonneurs Rochelais est alors percuté par un véhicule arrivant sur eux et qui s'est retrouvé en travers de la route. 

Le témoignage de Jacques Maillet.

Fin de garde à vue du conducteur du véhicule impliqué dans l'accident mortel de deux cyclistes : témoignage d'un rescapé

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers