Finale de la Challenge cup entre La Rochelle et Clermont, un supporteur écrit un hymne pour les Rochelais

Il n'y aura peut-être pas beaucoup de supporteurs français vendredi soir à Newcastle pour la finale de la Challenge cup entre La Rochelle et Clermont, mais il y aura au moins une chanson. Un hymne écrit par un Deux-Sévrien sur l'air de la Marseillaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aux armes, Rochelais, formez vos bataillons, chantons, chantons jusqu'à la fin, pour ramener le butin !" Vous ne connaissiez sans doute pas ces paroles de la Marseillaise, et pour cause, elles ont été écrites très récemment par un supporteur du Stade Rochelais en vue de la finale de la Challenge Cup, le 10 mai.

Un hymne aux Jaune et Noir pour les aider à affronter Clermont. Cette finale franco-française sera un combat, l'air de la Marseillaise était donc tout indiqué selon Jean-Noël Bidaut. Il explique avoir eu envie d'écrire La Rochelaise quand il a su qu'il pourrait aller voir le match à Newcastle.

Les Auvergnats ont une chanson, alors les Rochelais devaient en avoir une aussi. 


Si vous n'avez pas de billet pour voir le match et entendre le chant de Jean-Noël Bidaut, sachez que la rencontre sera diffusée sur France 4, vendredi à partir de 20h35 en direct depuis le Saint-Jame's Park de Newcastle.

Reportage de Corentin Fouchard, Thomas Chapuzot et Josiane Étienne. Intervenant : Jean-Noël Bidaud, supporteur du Stade Rochelais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information