• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Finale de la Challenge cup entre La Rochelle et Clermont, un supporteur écrit un hymne pour les Rochelais

Jean-Noël Bidaut, supporteur, a écrit un hymne au Stade Rochelais. / © Jean-Noël Bidaut - France 3 Poitou-Charentes
Jean-Noël Bidaut, supporteur, a écrit un hymne au Stade Rochelais. / © Jean-Noël Bidaut - France 3 Poitou-Charentes

Il n'y aura peut-être pas beaucoup de supporteurs français vendredi soir à Newcastle pour la finale de la Challenge cup entre La Rochelle et Clermont, mais il y aura au moins une chanson. Un hymne écrit par un Deux-Sévrien sur l'air de la Marseillaise.

Par Sophie Goux

"Aux armes, Rochelais, formez vos bataillons, chantons, chantons jusqu'à la fin, pour ramener le butin !" Vous ne connaissiez sans doute pas ces paroles de la Marseillaise, et pour cause, elles ont été écrites très récemment par un supporteur du Stade Rochelais en vue de la finale de la Challenge Cup, le 10 mai.

Un hymne aux Jaune et Noir pour les aider à affronter Clermont. Cette finale franco-française sera un combat, l'air de la Marseillaise était donc tout indiqué selon Jean-Noël Bidaut. Il explique avoir eu envie d'écrire La Rochelaise quand il a su qu'il pourrait aller voir le match à Newcastle.

Les Auvergnats ont une chanson, alors les Rochelais devaient en avoir une aussi. 


Si vous n'avez pas de billet pour voir le match et entendre le chant de Jean-Noël Bidaut, sachez que la rencontre sera diffusée sur France 4, vendredi à partir de 20h35 en direct depuis le Saint-Jame's Park de Newcastle.

Reportage de Corentin Fouchard, Thomas Chapuzot et Josiane Étienne. Intervenant : Jean-Noël Bidaud, supporteur du Stade Rochelais.
Un supporteur du Stade Rochelais écrit un hymne à son équipe avant la finale de Challenge Cup
Corentin Fouchard, Thomas Chapuzot et Josiane Étienne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les fêtes de Bayonne : édition 2019

Les + Lus