J-1 pour la finale de Challenge Cup : les supporters du Stade Rochelais se préparent pour la finale

Alors que les Jaune et Noir s'apprêtent à vivre la première finale européenne ce vendredi à Newcastle contre Clermont. A La Rochelle, les supporters se préparent pour ce moment historique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte à rebours a commencé pour les supporters du Stade Rochelais, tandis que certains font le déplacement à Newcastel, la majorité des fans se prépare pour assister au match qui sera retransmis ce vendredi sur écran géant dans l'enceinte du Stade Deflandre.
Certains font d'ailleurs preuve d'imagination à l'image de Chrislain Vedeau installé à Dompierre-sur-Mer près de La Rochelle. Il a affiché les couleurs du Stade Rochelais sur la toiture de sa maison.

Après avoir trouvé l'idée, les matériaux de la bonne couleur. Il a fallu deux jours pour tout mettre en place avec en dernière touche finale, le ballon. 
A Puilboreau, des fans affluent à la boutique officielle du club pour se mettre au diapason des couleurs des joueurs.
Quant à eux, les Maritimes sont arrivés à Newcastel et selon le compte Twitter de leur adversaire, ils ont déjà effectué une reconnaissance de Saint-James' Park.


Le reportage de Laurence Couvrand, Franck Levasseur dans notre JT à 19 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information