Vous connaissez tous "Casser la voix", un des titres les plus connus de Patrick Bruel mais vous ne savez peut-être pas que le chanteur a écrit la chanson à La Rochelle en pleines francofolies en 1987.
La 35ème édition des Francofolies s'est achevée ce dimanche soir avec un final en apthéose. Sur les scènes, Patrick Bruel, Zazie et Bénabar et dans le ciel, le feu d'artifice du 14 juillet.
Sans surprise, Patrick Bruel a charmé le public rochelais. Il a été le dernier à monter sur la scène Jean-Louis Foulquier, hier soir et a clôturé avec émotion cette édition. Emotion dans le public mais aussi pour lui. C'est en effet à La Rochelle que Patrick Bruel a écrit une des ses chansons emblématiques "Casser la voix" après son premier concert aux francofolies en 1987 devant quelques centaines de personnes.
"La Rochelle a été très importante et très fondatrice pour moi. J'ai erré de rencontres en rencontres, de bars en bars, de moments de grande solitude pour finir dans ma chambre et écrire "Casser le voix" à 6h du matin." explique Patrick Bruel.
"Symboliquement, revenir ici ça a du sens" ajoute-t-il.
L'artiste le plus attendu de cette dernière journée des #FRANCOS2019 , @PatrickBruelOff est arrivé à La Rochelle. Séquence photo devant son portrait pris sur la scène du gabut en 1987 @F3PoitouChtes @francofolies pic.twitter.com/J9vAjEQnUQ
— Vincent RIVIERE (@vince1786) 14 juillet 2019