Pour la deuxième journée du festival des Francofolies, le public avait l’embarras du choix ce jeudi. Chris, Synapson, André Manoukian ou encore Gainsbourg for kids il y en avait pour tous les goûts.

Ce deuxième jour de festival a commencé par un éveil musical du groupe Wanted Joe Dassin. Pourtant, c’est le répertoire de Serge Gainsbourg qu’ils ont fait découvrir aux petits et grands. Isabelle Hirsch et Pascal Simon vous emmènent à la découverte Gainsbourg for kids. 

Le festival met à l’honneur des locaux

Si le groupe Radio Elvis n'est pas originaires de Charente-Maritime, il est pourtant un pur produit des Francofolies. Issu de la sélection 2014 du Chantier des Francos, c’est la troisième fois qu'il participe au festival et c’est lui qui ont donné le coup d’envoi de l'événement, ce mercredi. Juste pour vous ils ont embarqué sur un bateau avec Olivier Riou et Thomas Chapuzot.
De son côté, Dampa est un vrai duo rochelais. Ce couple qui s’est formé lorsque les deux artistes étaient encore adolescents est composé d'Angéline et Victor. Lorsque ce dernier tentait de conquérir Angéline, installée à Nantes, il lui envoyait des instrumentaux produits depuis sa chambre bordelaise. Leur musique  va parvenir  aux oreilles d’Yves Saint Laurent. La maison de haute couture cherche des sonorités qui puissent habiller une pub dans l’ère des temps et c’est Dampa qui va s’en charger. Cette année le duo participe au Chantiers des Francos. Ce programme a été conçu pour aider les jeunes artistes au début de leur carrière. Ce jeudi, Dampa a pu faire découvrir son univers aux festivaliers et faire monter l’ambiance avant l’entrée sur scène de Chris (Christine and the Queens).
 
Ce vendredi soir de nombreux artistes de talent vont se produire aux Francofolies. Vous pourrez notamment retrouver Columbine, Aya Nakamura, Lomepal ou encore IAM sur la scène Jean-Louis Foulquier. De leurs côtés,  Renan Luce et Cœur de Pirate se produiront au Grand Théâtre La Coursive.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité