A La Rochelle, Boulevard des Airs a enthousiasmé le public de la grande scène hier soir aux Francofolies 2019. Nous les avons rencontré avant leur concert.
"Bruxelles", "Demain de bon matin", "Je me dis que toi aussi", les mélodies des chansons de Boulevard des Airs nous trottent avec délicatesse et bonne humeur dans la tête. Sans surprise, les deux Tarbais ont enchanté le public des Francofolies hier soir à La Rochelle.
Des tubes de l'énergie des fans énamourés
— Eric Bureau (@Eric_Bureau) 13 juillet 2019
Triomphe mérité des @boulevardesairs ce soir @francofolies
Et un final brillant de mille feux avec @LucieElisaJulie pic.twitter.com/q7QjwOG6MY
Boulevard des Airs s'est affirmé en quelques années comme l'un des meilleurs groupes de la nouvelle scène française. Leur réussite a été consacrée par une Victoire de la Musique cette année pour la meilleure chanson originale.Nous avons rencontré Sylvain Duthu, le chanteur et auteur du groupe et Florent Dasque, le guitariste un peu avant leur concert à La Rochelle. L'occasion pour nous de leur poser quelques questions. (Retrouvez l'intégralité des réponses dans les vidéos.)
-Pour vous les Francofolies sont-elles un festival comme les autres ?
"Non ce n'est pas un festival comme les autres. Les francos, c'est fort c'est un passage important pour les artistes dans leur carrière. Quand on est arrivés ce matin, on a encore ressenti cette atmosphère..."
Interview réalisé par Isabel Hirsch et Pascal Simon
-Vous ne voulez pas être catalogués dans un seul style de musique, vous n'aimez pas les étiquettes ?
"C'est difficile de mettre une étiquette sur le groupe. A chaque fois, on a de nouvelles idées de nouvelles influences...On s'inscrit dans un brouillage permanent des frontières entre pop, rap et variété, tout se mélange et c'est tant mieux...".
Interview réalisé par Isabel Hirsch et Pascal Simon
-Que ressentez-vous quand l'un de vos titres devient un véritable succès ?
"C'est beaucoup de plaisir, en réalité avec un point culminant cette année aux Victoires de la Musique. Nous, on est ravis de voir que nos chansons circulent, que les gens se les réapproprient, qu'ils réinventent des choses par dessus...on fait du bien aux gens et sans s'en rendre compte on se fait du bien aussi car ces chansons sont souvent écrites dans des moments plus down, moins joyeux. Quand on les écrit dans la chambre, c'est rarement un bon moment mais quand on les chante devant 10 ou 15 000 personnes, d'un coup c'est magnifique."
Interview réalisé par Isabel Hirsch et Pascal Simon