Francofolies 2023. Louane, Waxx, Deluxe ou Hervé Vilard, les nouveaux noms à l'affiche

Le festival a dévoilé ce mercredi les noms des 21 artistes qui viennent compléter la programmation officielle de l'édition 2023 des Francofolies. Aux côtés de Louane, Waxx ou encore Deluxe, on retrouvera cette année des artistes inattendus et des étoiles montantes de la scène française.

On savait déjà que Pomme, Lomepal, DJ Snake ou encore Gazo se produiraient aux Francofolies cet été. Mais ce mercredi, la programmation du festival qui se déroulera du 12 au 16 juillet à La Rochelle s’enrichit de 21 nouveaux artistes. Parmi eux, des chanteurs déjà bien habitués aux tournées des festivals, comme Louane, Kungs, ou Flavien Berger, mais aussi des annonces plus surprenantes, comme Daniel Auteuil. L’acteur, deux fois césarisé, plutôt habitué des plateaux de tournage, se produira à La Coursive le dimanche 16 juillet.

En 2021, il avait créé la surprise en sortant son premier album, Si vous m’aviez connu, composé à la guitare et arrangé par Gaëtan Roussel, leader de Louise Attaque. La même année, le comédien avait déjà joué une première fois sur la scène des Francofolies. En mars prochain, Daniel Auteuil devrait sortir un second album, qu’il viendra donc présenter aux spectateurs rochelais cet été.

Retour sur scène d'Hervé Vilard

Sur la programmation, le nom d’Hervé Vilard crée lui aussi la surprise. L’interprète de Capri c’est fini, populaire depuis les années 1960, revient sur scène à l’occasion des Francofolies. Aujourd’hui âgé de 77 ans, le chanteur viendra à la rencontre de son public, mercredi 12 juillet, pour présenter son nouveau projet écrit par des artistes de la jeune génération.

Aux côtés de Daniel Auteuil et Hervé Vilard, on retrouve des artistes plus confidentiels, comme Ange, Aurélie Saada ou encore Aime Simone.

Cette année, le festival organise une nuit consacrée au métal le 13 juillet, et à l’électro le 15 juillet. Au programme de ces soirées : Perturbator, Brutus ou encore Regarde les Hommes Tomber côté métal, et Mezerg, Bagarre et Yuksek côté électro.

Réunissant chaque année près de 150 000 festivaliers, le festival des Francofolies réserve encore quelques surprises à ses spectateurs, puisque la programmation des Folles Rencontres et du Village Francocéan n’a pas encore été dévoilée.