Itinéraire bis à La Palmyre-Les Mathes en Charente-Maritime

La Palmyre-Les Mathes évoque pour tout le monde les vacances, les plages, le camping, le soleil, le zoo... Mais été comme hiver, les habitants de cette commune ont bien d'autres préoccupations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1700 personnes vivent à La Palmyre-Les Mathes tout au long de l'année. C'est à la rencontre des Mathérons et les Mathérones qu'Itinéraire bis part cette semaine.

Pour commencer, Frédéric Cartaud croise le chemin de Dominique André, technicien forestier ONF (Office National des Forêts). Dominique refait le balisage des sentiers pédestres de petite randonnée. Il explique qu'il existe également des sentiers équestres et VTT.

Aux mois de mai et de juin, les agents de l'ONF préparent la saison. Frédéric accompagne le technicien forestier dans ses déplacements. Ils se rendent sur un autre chantier où des bornes anti-pénétration sont changées. Ces bornes en bois ont pour objectif d'empêcher les voitures de rentrer dans les bois. Pendant la haute saison, plus de 10 000 véhicules circulent dans la forêt de la Coubre. Plusieurs milliers de personnes viennent ici pour se baigner sur la côte sauvage.

Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz, Florent Cavan et Josiane Étienne :

Intervenants : Dominique André (technicien forestier ONF), Jérôme Accolas (ouvrier sylviculteur), Sergent-chef Richard Arpin (conseiller technique conduite SDIS 17) et Nicolas Foucher (chef cuisinier de l'école communale).
 
© France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information