Itinéraire bis à Saint-Sornin en Charente-Maritime

Cette semaine Itinéraire bis vous emmène à Saint Sornin en Charente-Maritime. Situé entre Saujon et Marennes, ce village de 400 habitants abrite un site archéologique exceptionnel, il y aussi des habitants hors du commun que vous allez découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un village médiéval longtemps méconnu mais depuis quelques années, Saint Sornin enregistre un développement pour ses activités touristiques.

Il faur dire que dans ce village de 400 habitants il y a un musée consacré à l'ancien donjon de Broue, on trouve aussi des sentiers de promenade et des pistes cyclables à travers les marais.

Le plus étonnant, c'est bien cette tour du 11e siècle qui permettait de contrôler les anciens marais salants. Le site est d'ailleurs très prisé des archéologues qui viennent effectuer des fouilles tous les étés. 

Une équipe de reportage est allée à la rencontre des habitants. Dans cet itinéraire bis, vous découvrirez aussi une maison qui se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d'années.
Toute la féerie de Noël tout en lumière et en décoration, l'an dernier 8000 personnes se sont d'ailleurs déplacées à Saint-Sornin pour admirer le spectacle.

Regardez ce reportage de Marie-Noëlle Missud, Laurent Gautier, Aurélie Grignard et Sandy Renault






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information