L'énorme paquebot "Britannia" accoste à La Rochelle

Temps fort de la saison des croisières rochelaises 2015, le tout nouveau paquebot "Britannia", de la compagnie P&O Cruises, a fait son escale inaugurale française au Port maritime de La Rochelle. Reportage.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Long de 329.8 mètres, le navire amiral de P&O Cruises peut accueillir près de 4000 passagers. Ce monstre flottant s'est mis à quai à La Rochelle pour une escale de quelques heures.

En provenance de Bilbao (Espagne), le Britannia a accosté à La Rochelle et doit repartir ce jeudi soir à destination de Southampton, dans le sud de l'Angleterre. Il reviendra à La Rochelle au mois d'août prochain.

Le "Britannia" est le plus grand navire jamais construit pour le marché britannique. Il conjugue le glamour d'une croisière avec la sophistication d'un hôtel cinq étoiles. La nourriture à bord est digne des meilleurs restaurants étoilés et pour se distraire entre deux escales les passagers ont le choix entre 4 piscines, un spa, différents clubs entièrement dédiés aux enfants et aux adolescents, un théâtre, un cinéma, des bars et discothèques, le tout servi par un équipage de 1376 membres.

Une de nos équipes assistait à l'arrivée du Britannia. Voici le reportage de Valérie Prétot, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret.
Reportage de Valérie Prétot et Joël Bouchon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information