Temps fort de la saison des croisières rochelaises 2015, le tout nouveau paquebot "Britannia", de la compagnie P&O Cruises, a fait son escale inaugurale française au Port maritime de La Rochelle. Reportage.
En provenance de Bilbao (Espagne), le Britannia a accosté à La Rochelle et doit repartir ce jeudi soir à destination de Southampton, dans le sud de l'Angleterre. Il reviendra à La Rochelle au mois d'août prochain.
Le "Britannia" est le plus grand navire jamais construit pour le marché britannique. Il conjugue le glamour d'une croisière avec la sophistication d'un hôtel cinq étoiles. La nourriture à bord est digne des meilleurs restaurants étoilés et pour se distraire entre deux escales les passagers ont le choix entre 4 piscines, un spa, différents clubs entièrement dédiés aux enfants et aux adolescents, un théâtre, un cinéma, des bars et discothèques, le tout servi par un équipage de 1376 membres.
Une de nos équipes assistait à l'arrivée du Britannia. Voici le reportage de Valérie Prétot, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret.
Reportage de Valérie Prétot et Joël Bouchon