L'Hermione va quitter ce mardi Baltimore pour un voyage de plusieurs jours le long de la côte américaine. Prochaine étape : Philadelphie, qu'elle rejoindra le jeudi 25 juin dans la journée pour une escale de 3 jours. La frégate n'en finit pas de créer du bonheur dans son sillage.
Un énorme changement d'ambiance pour les gabiers de l'Hermione qui accostaient pour la première fois dans une grande ville depuis son départ de l'Île d'Aix. Baltimore est une cité importante avec un centre-ville hérissé de gratte-ciel.Baltimore se situe à quelques encablures d'Annapolis et il a fallu à peine plus de 3h de navigation au moteur pour rallier la seconde escale du bateau dans l'Etat du Maryland. Après une nuit au mouillage dans le port de commerce, l'Hermione s'est dirigée vers son ponton d'accueil, en plein cœur de la ville.
Pendant les derniers milles de navigation, la frégate était escortée par le brick "Pride of Baltimore 2". Sur sa route, l'équipage a pu admirer le Fort McHenry. Il s'agit d'un lieu hautement symbolique aux Etats-Unis puisque c'est ici même qu'a été écrit l'hymne américain, le fameux "Star Spangled Banner".
Enfin à quai, l'équipage a encore accueilli des milliers de visiteurs pour leur faire découvrir les petits détails d'un bateau qui suscite beaucoup de curiosité auprès du public américain. Voici la dernière vidéo envoyée depuis le bord de l'Hermione, pour vous permettre de vivre l'arrivée à Baltimore sur le pont du bateau, comme si vous faisiez partie de l'équipage.
Du 10 au 17 août 2015, l'Hermione fait escale à Brest après sa transatlantique.
L'Hermione sera à quai au port de commerce, quai Malbert. Un village d'animations se met en place, accessible chaque jour gratuitement de 10h à 19h (nocturne jusqu'à 22h le jeudi 13 août).