La Mouclade Rochelaise, un groupe de supporteurs rochelais, invités à chanter La GoStade Rochelais, à la fin du match contre le Stade Français

Un groupe de supporteurs du Stade Rochelais vient de publier un clip sur les réseaux sociaux. La musique originale est celle de la Goffa Lolita, une chanson paillarde Corse qui circule sur YouTube. Ils ont été invités à chanter dans le Stade Deflandre dimanche soir.

"Ils sont entrés sur le terrain la tête haute, ils étaient plus costauds que les autres..." Un groupe de supporteurs Rochelais vient de publier un clip en l'honneur des champions d'Europe de Rugby. Sur l'air de la Goffa Lolita, une chanson paillarde corse, ils ont écrit des paroles et se sont mis en scène sur le Vieux-Port pour leur clip.

VIDEO - La GoStade Rochelais par la Mouclade Rochelaise

Ils sont neuf dans la bande et ont décidé d'aller voire, la demi-finale de Top 14 "On a eu l'idée un peu loufoque d'aller à San Sebastian et pourquoi pas, de reprendre l'air de la Goffa Lolita pour écrire une chanson," explique Léo Ferchaud, l'un des supporteurs.

C'était Sazy, c'était Skelton; c'était Botia, c'était Wardi, c'était Hastoy, c'était le Stade Rochelais.(...) C'était la bande à O'Gara.

Chanson des supporteurs

extrait

Et ils ont eu l'agréable surprise d'être invités par le Stade Rochelais, à l'occasion du 80e match à guichets fermés contre le Stade Français dimanche.

À la fin de la rencontre, après l'hommage à Romain Sazy et avant le feu d'artifice, ils ont chanté leur chanson devant les 16 000 spectateurs.

Un honneur qui n'a cependant pas plu à tout le monde, si l'on en croit certains Twittos.

Certains sont visiblement plus attachés à Hugues Auffray et Santiano. Mais l'essentiel, c'est bien d'être supporteur du Stade Rochelais.

Reportage de Florent Loiseau, Marc Millet et Alexia Rouy.

durée de la vidéo : 00h02mn11s
La mouclade rochelaise, c'est un groupe de supporteurs du Stade Rochelais qui a été invité à chanter leur hymne après la rencontre face au Stade Français. Sur l'air de la Goffa Lolita ils rendent hommage à leur équipe de cœur. reportage de Florent Loiseau, Marc Millet et Alexia Rouy. ©France télévisions

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité