Un groupe de supporteurs du Stade Rochelais vient de publier un clip sur les réseaux sociaux. La musique originale est celle de la Goffa Lolita, une chanson paillarde Corse qui circule sur YouTube. Ils ont été invités à chanter dans le Stade Deflandre dimanche soir.
"Ils sont entrés sur le terrain la tête haute, ils étaient plus costauds que les autres..." Un groupe de supporteurs Rochelais vient de publier un clip en l'honneur des champions d'Europe de Rugby. Sur l'air de la Goffa Lolita, une chanson paillarde corse, ils ont écrit des paroles et se sont mis en scène sur le Vieux-Port pour leur clip.
VIDEO - La GoStade Rochelais par la Mouclade Rochelaise
Ils sont neuf dans la bande et ont décidé d'aller voire, la demi-finale de Top 14 "On a eu l'idée un peu loufoque d'aller à San Sebastian et pourquoi pas, de reprendre l'air de la Goffa Lolita pour écrire une chanson," explique Léo Ferchaud, l'un des supporteurs.
C'était Sazy, c'était Skelton; c'était Botia, c'était Wardi, c'était Hastoy, c'était le Stade Rochelais.(...) C'était la bande à O'Gara.
Chanson des supporteursextrait
Et ils ont eu l'agréable surprise d'être invités par le Stade Rochelais, à l'occasion du 80e match à guichets fermés contre le Stade Français dimanche.
À la fin de la rencontre, après l'hommage à Romain Sazy et avant le feu d'artifice, ils ont chanté leur chanson devant les 16 000 spectateurs.
Un honneur qui n'a cependant pas plu à tout le monde, si l'on en croit certains Twittos.
Certains sont visiblement plus attachés à Hugues Auffray et Santiano. Mais l'essentiel, c'est bien d'être supporteur du Stade Rochelais.
Reportage de Florent Loiseau, Marc Millet et Alexia Rouy.