La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a reçu le 26 novembre 2015 un Smart mobility city award. Il récompense La Rochelle pour l’expérimentation CityMobil2 de transport urbain avec des véhicules électriques sans chauffeur.
Le prix a été décerné par la Fondation Prospective et Innovation lors du colloque international "China international new energy vehicle show" qui se déroulait à Hong Kong du 24 au 26 novembre 2015.Brigitte Desveaux, la vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération chargée de la mobilité et des transports a été invitée pour intervenir sur la mobilité durable et le prix lui a été remis à cette occasion.
Le congrès a été l'objet d'échanges avec les villes chinoises primées qui se sont montrées intéressées par les services de mobilité mis en place par l'agglomération de La Rochelle. Peut-être une perspective de nouveaux marchés pour les entreprises françaises qui ont conçu et fabriqué ces matériels comme les bateaux électro-solaires et les véhicules électriques de Citymobil2.