Le patron du chalutier "Le Stemada" était en pêche avec son épouse entre la Pointe de Mortefouin et la Pointe du Plomb lorsque le couple est tombé à l'eau ce matin vers 9 h. Le corps du pêcheur a été retrouvé sans vie en fin de matinée par des plongeurs.
Un drame en mer ce matin avec la chute à l'eau d'un homme et d'une femme qui pêchaient au large de l'Houmeau, en Charente-Maritime, à bord d'un petit chalutier en bois de 11 mètres, le Stemada. Les secours du Cross d'Etel ont demandé à l'hélicoptère Dragon 17 d'engager des recherches. Pendant le vol, les pilotes se sont rendus compte que le bateau était vide de tout occupant.Les forces opérationnelles nautiques et 16 pompiers ont alors été engagés pour démarrer des recherches qui ont conduit un bateau des douanes à récupérer la femme, âgée de 45 ans. En état d'hypothermie, elle a été conduite au centre hospitalier de La Rochelle.
Un peu plus tard, d'autres secours nautiques ont découvert le corps du patron du Stemada. Malgré leurs efforts, il n'a jamais pu être ramené à la vie.
fait