Le chantier des Francos accueille trois nouveaux artistes

Le Chantier des Francos permet aux artistes en début de carrière de perfectionner leur prestation scénique, de travailler leur entrée dans la filière musicale et de favoriser leur insertion professionnelle. Rakia, Camille Hardouin et Fiona Walden seront en concert vendredi 27 novembre à 20h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christine and the Queens, Cali, Rover ou encore ZAZ -pour ne parler que d'eux- ont profité de ces stages qui les ont aidés à prendre leur envol sur la scène musicale. Le Chantier des Francos accueille du 23 au 27 novembre, pour une première semaine de travail, trois nouveaux artistes de la sélection 2016.

Le Chantier des Francos met à l'honneur la scène féminine en accueillant cette semaine Rakia, Camille Hardouin et Fiona Walden. Cette session proposera 4 interventions principales pendant lesquelles ces artistes en herbe seront initiées au travail scénique, au chant, au coaching personnel et même au stylisme.

Les artistes qui participent à ce chantier bénéficient également de rendez-vous thématiques et de rencontres professionnelles : ils apprennent ainsi le fonctionnement d'une régie, la maîtrise des réseaux sociaux et la gestion de leur image. Faisons mieux connaissance avec ces artistes qui seront les meilleurs de la scène française très rapidement.


Rakia

Elle hybride deux langues dans la plupart de ses chansons, c'est donc en franglais qu'elle écrit ses textes, portés par sa voix puissante aux accents soul. Sa musique se fait éclair fulgurant, ou délicatesse, au rythme de la mélodie de sa guitare acoustique.

Camille Hardouin

Une artiste toute en émotion qui compose des textes élégants entre romantisme effréné et blagues légères. Lauréate de Paris Jeunes Talents en 2013, elle sort son premier EP "Dormir Seule" la même année. En solo avec sa guitare, elle séduit et déroute. Une pépite scénique qui ne laisse pas indifférent.

Fiona Walden

A seulement 24 ans, cette jeune artiste s’impose par une voix grave, profonde, impressionnante. Cette Calamity Jane des temps modernes définit sont style comme "pop, électro, western". Elle joue, compose et écrit avec Saad Tabainet, un multi-instrumentiste hors pair. Wanted, son premier EP est sorti en mars 2015.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information