Le patron d'un restaurant rochelais invite ses salariés à la finale de Champions cup

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Le patron du bar restaurant le Safran sur le port de la Rochelle a décidé d'offrir à ses salariés le voyage à Marseille pour assister à la finale de Champions Cup entre La Rochelle et le Leinster.

François Faure est un patron sympa. Et généreux. Il a décidé d'offrir à ses salariés le voyage jusqu'à Marseille pour assister à la finale de Champions Cup entre la Rochelle et le Leinster Rugby. Ils partiront en minibus réservés par le patron et seront revenus à temps en cas de victoire pour faire la fête sur le Vieux Port. Les salariés ont reçu un congés exceptionnel pour l'occasion

On paye l'intégralité du transport, des places et de l'hébergement. C'est un coût, c'est sûr, mais on n'a qu'une vie il faut profiter de ces moments. On a un travail très dur, 6 jours sur 7 de 9 heures jusqu'à plus faim.

François Faure patron du restaurant le Safran

C'est vrai que l'occasion ne se représentera peut-être pas de si tôt, même si c'est la deuxième année consécutive que le Stade Rochelais parvient à ce niveau de compétition.

Pour le patron, ce voyage est aussi une façon de resserrer les liens de l'équipe avant le début de la saison. Et les salariés s'en réjouissent. " On a un patron très généreux, on n'est pas surpris. c'est très sympa" explique manu Pinaudeau l'un des cuisiniers.

 Joris Piquemal, le serveur savoure à l'avance ce weekend de détente loin du travail quotidien " On a repris en février après un mois de pause, ça va nous permettre de nous reposer un peu avant la saison."

Ils reprendront la route de La Rochelle à la fin du match samedi et seront sur le Vieux Port juste à temps en cas de victoire pour partager la fête avec les Rochelais.

Reportage de Valérie Prétot et Marc Millet