Le Stade Rochelais basket décroche le titre de champion de France de Pro B en gagnant la finale des play-offs 72 à 67 face à Boulazac

En remportant la finale des play-offs de Pro B, le Stade Rochelais basket accède au plus haut niveau du basket français. Le club annonce que les joueurs présenteront le trophée vendredi soir à l'hôtel de ville de La Rochelle.

Les supporters du Stade Rochelais basket étaient tout à leur joie, hier soir, après la victoire 72 à 67 de leur équipe en finale des play-offs, face à Boulazac.

"La Rochelle l'a fait"

En remportant "pour la première fois de l'histoire du club", jeudi soir, le titre de champion de France de Pro B au Palio de Boulazac, les basketteurs maritimes évolueront la saison prochaine au plus haut niveau, en Betclic Elite, a indiqué la Ligne nationale de basket (LNB) sur X.

La LNB s'est ainsi exclamé sur X : "La Rochelle l'a fait".

Sur son site Internet, le Stade Rochelais basket donne "rendez-vous", vendredi 7 juin à partir de 20h, "à l'intérieur de la cour de l'hôtel de ville, pour fêter ensemble, une montée historique au plus haut niveau".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité