replay

REPLAY. Historique : La Rochelle gagne son accession en Betclic Elite face à Boulazac en finale de Pro B 67 à 72

L'incroyable suspens et la victoire de La Rochelle en finale de Pro B face à Boulazac Basket Dordogne 67 à 72. Le Stade Rochelais monte en Betclic Elite pour la première fois de son histoire. Un match en replay sur France 3 NoA avec les commentaires de notre journaliste Freddy Vétault et notre consultant Simon Darnauzan.

Quelle victoire et une sacrée performance pour ce club, une victoire historique qui conduit La Rochelle en Betclic Elite pour la première fois de son histoire.

Une intensité incroyable, et La Rochelle gagne cette finale au terme d'un match à suspens qui a tenu le public du Palio à Boulazac en haleine. Il a fallu les 5 minutes de prolongation pour départager les deux équipes. 60 partout à l'issue du temps règlementaire.

La première mi-temps a été largement favorable aux Rochelais avec un score au coup de sifflet de 23 à 33 pour la Rochelle. Et puis la tendance s'est inversée jusqu'à tenir à distance les premiers du classement de Pro B. Boulazac a repris la main. 
Mais tout rebascule et La Rochelle reprend de l'assurance, marque et distance de 3 points son adversaire à un peu plus de 5 minutes 30 de la fin. 

La Rochelle en tête de la première manche

Le match retour, absolument à gagner si les Périgourdins veulent conserver une chance de jouer la belle dimanche prochain et rêver encore à l'accession en Betclic Elite, a tenu sa promesse. 

Les Rochelais partaient  avec l'avantage de la confiance puisqu'ils sont sortis  vainqeurs du match aller 67 à 49 avec une équipe qui a distancé l'adversaire tout au long de la deuxième mi-temps. 

Le Stade Rochelais accède donc à la Betclic Elite au plus haut niveau après avoir accéder la saison dernier à la Pro B. Il faut dire que le stade rochelais a caracolé en tête durant cette saison de championnat. 

En direct sur NoA 

France 3 et sa chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine NoA vous permet de suivre ces rendez-vous autour du basket de Pro B en direct. Les commentaires sont signés Freddy Vétault en compagnie de Simon Darnauzan. A suivre donc dès 20H30 sur NoA ou sur la plateforme France.TV. Le match également   en replay quelques minutes après la fin de la rencontre. 

Comment trouver la chaîne NoA sur votre box ⇒ 

Et sur France.tv en direct. 

La chaîne est le diffuseur officiel de la deuxième division du championnat de France de basket.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité