Flambée de l'épidémie en Charente-Maritime avec un taux record d'incidence de 247 pour 100.000 habitants

Le taux d'incidence a été battu de jeudi en Charente-Maritime, il atteint 247 cas positifs pour 100.000 habitants et 900 pour les 20-29.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épidémie continue de flamber en Charente-Maritime, selon l'Agence Régionale de Santé, le taux d'incidence en a battu son record depuis mars 2020. Il atteint 247 cas positifs pour 100 000 habitants pour toutes les tranches d'âge et quasiment 900 pour les 20-29 ans. L'ARS lance un appel à la prudence.

Il est urgent de reprendre les gestes barrières car les hospitalisations et réanimations vont croître dès août.

ARS Charente-Maritime

En Gironde, le taux d'incidence a augmenté de 220 % en une semaine. Santé Publique France fait état d'une évolution épidémique "très inquiétante" en Nouvelle-Aquitaine. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information