Le Tour de la Charente-Maritime à la voile : 40 bateaux pour cette première édition

La première édition du Tour de Charente-Maritime à la voile arrivera le 10 juillet à Royan après 4 jours de course. Une flotte de 40 bateaux participe à cette épreuve organisée par le Comité départemental de voile 17.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour de la Charente-Maritime à la voile s'est élancé le 7 mai du Vieux Port de La Rochelle. Les 40 bateaux qui participent à cet événement nautique sont attendus le 10 juillet à Royan. Cette première édition, organisée par le Comité départemental de voile, permet aux plaisanciers de naviguer de ports en passant par Saint-Martin de Ré, Rochefort et Saint-Denis d’Oléron.

Parmi les participants, des régatiers confirmés mais aussi des plaisanciers moins expérimentés, les équipages naviguent à leur rythme et sans classement.

"C'est l'opportunité de se connaître entre plaisanciers de la région, il y a une mixité qui se fait et les étapes sont formidables", se réjouit Thierry de l'Aulnoit, l'un des participants à la régate.

Le tour de la Charente-Maritime à la voile permet aussi de valoriser l’offre nautique dans le département avec des baptêmes et des initiations gratuites.

Ce nouvel événement nautique a déjà le vent en poupe, en quelques semaines, toutes les places ont été prises.

On souhaiterait accueillir davantage de participants, là 40 bateaux, c'est beaucoup pour une première édition mais c'est peu, on avait une liste d'attente de 15 bateaux. 

Sébastien Gerbaud, chargé de mission au Comité départemental de voile

L'itinéraire pourrait être élargi à d'autres ports lors des futures éditions.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information