Le lycée maritime de La Rochelle crée un BTS lié aux métiers de la mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .
durée de la vidéo: 01 min 45
BTS La Rochelle

La décision a été prise par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal et le secrétaire d’État chargé de la mer et de la pêche Alain Vidalies. Deux sections BTS dédiées à la pêche et à la gestion de l’environnement marin seront ouvertes à La Rochelle et au Guilvinec (Finistère). 

Cinq lycées maritimes s’étaient portés candidats dans les villes de Ciboure, Etel, le Guilvinec, La Rochelle et Nantes. La volonté de retenir deux dossiers est liée à la qualité et aux objectifs complémentaires des projets présentés. Le choix des lycées du Guilvinec et de La Rochelle a d’abord été guidé par la qualité et la motivation des équipes pédagogiques. 

La décision de retenir le lycée de La Rochelle résulte aussi de la possibilité, pour les étudiants, de bénéficier de la proximité du monde universitaire. C'est la première fois qu'un BTS est inscrit dans un établissement sur la façade Sud Atlantique. Ces implantations doivent répondre aux défis en matière de gestion des ressources de l'océan et de soutien à la filière de pêche maritime.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité